top of page

Tranche de vie personnelle

Aujourd’hui, je vous partage un peu de moi, l’humain derrière les Formations OMG. Le 19 février 2022, à midi 34 (12:34), je devenais père. Cette étape transformante est au cœur de bien des décisions 3 ans plus tard.


Travail-Famille : un équilibre à trouver


Je tente, tel un Y et un Z, de trouver le meilleur équilibre Travail-Famille afin de ne manquer aucune des prouesses de ma merveille. En tant que génération X, j’ai appris à travailler dur, à fond et avec passion ! J’ai eu comme modèle une mère attentionnée, mais qui travaillait environ 60-70 heures par semaine !


À l’époque, j’étais peiné de la voir tant travailler. Bien qu’elle fût présente, elle se dédoublait souvent. Je crois fortement qu’elle s’est engagée un sosie pour tout faire, mais j’étais triste de la voir travailler aussi fort et tout le temps, j’avais l’impression qu’elle ne profitait pas de la vie et de toutes les beautés offertes.


Je me dis donc que je dois trouver un moyen de concilier Travail-Famille.


Pour ce faire, j’ai évalué mon temps le plus productif pour les tâches créatives, les tâches d’analyse, le lundi ou vendredi, et je concentre mes efforts payants pour le business les 3-4 autres jours de la semaine. Je tente de me concentrer à 100 % sur la tâche à effectuer, tâche que j’ai décortiquée en plusieurs étapes pour me motiver par le sentiment d’avancement perpétuel !



Comme vous voyez, il est difficile pour moi de ne partager qu’une simple tranche de vie sans revenir sur le travail.


Une fierté grandissante, il me rappelle la définition pure du mot aimer!


Je reprends donc. Cette fierté grandit et a maintenant 3 ans. Drôle comme son père, intelligent comme la somme de ses parents, charmant comme sa mère, etc. Cet être de bonté me rappelle la valeur d’être en vie, la valeur de partager son temps avec ceux qu’on aime. Il me rappelle aussi, mon beau petit garçon, ce que le mot aimer veut dire, dans sa définition la plus pure, pas comme j’ai aimé le film Suspect de convenance. C’est si facile d’avoir une larme qui me coule sur la joue lorsque je pense à quand j’ai accueilli ce mini-homme sur cette terre. À penser que je suis les premières mains qui l’ont tenu (car oui, c’est moi qui l’ai attrapé à la sortie de maman !)


Alors, je vais terminer cette tranche de vie d’un pouce et demi (amateurs de steak bonjour !) en remerciant quelques personnes : Merci à ma conjointe pour ton support dans le lancement de ma compagnie. Merci à ma mère, coach de vie et d’entreprise extraordinaire, tes feedbacks sont si précieux. Merci à mon père, pour ton encouragement sans limite! Merci à mes amis qui sont présents pour moi lorsque j’ai besoin de verbaliser mes sentiments. Merci au père de mon beau-fils, qui est très pédagogue dans son approche d’aide, ma présence sur les réseaux sociaux est pas mal due à lui ! Merci à mon télémarketeur qui fait un boulot du tonnerre, ton talent me libère du temps pour vivre ma vie de père ! Merci à la vie qui me présente des cadeaux sans cesse.


Et merci à mon bout de bonheur qui réussit à illuminer chacun de mes jours. À me rappeler les priorités d’une vie. À me partager son bonheur, ses émotions et qui me rappelle que peu importe comment mon futur se développera professionnellement, j’aurai réussi ma vie !



OMG

Commentaires


bottom of page